Comment se protéger des moustiques naturellement l’été ?

En été, il est tentant de s'habiller légèrement et de profiter de l'air frais. Mais nous ne sommes pas seuls. Les moustiques, tout juste sortis de leur hibernation, s'en donnent à cœur joie. Pour en savoir plus sur la lutte naturelle contre les moustiques, lisez cet article.

Quelles plantes sont efficaces pour lutter contre les moustiques ?

Certaines variétés de plantes sont efficaces pour repousser les moustiques, notamment celles qui sont odorantes. Les bougies, les huiles essentielles et les sprays peuvent être diffusés dans la maison ou appliqués sur le corps sous forme de lotions. ...... Cette senteur perturbe le système nerveux du moustique et peut être utilisée de diverses manières. Mais d'autres plantes aromatiques comme le basilic, la menthe et la mélisse ne sont pas en reste. Ainsi, si vous placez une jardinière à la fenêtre de votre cuisine, vous ferez d'une pierre deux coups : vous disposerez d'un approvisionnement régulier en herbes aromatiques pour cuisiner, tout en empêchant les moustiques d'entrer. Les huiles essentielles d'eucalyptus citronné, de géranium et de lavande sont également recommandées comme répulsifs naturels pour les moustiques.

Moustiquaires : la meilleure solution pour votre maison !

Les moustiques ont besoin d'une barrière physique pour les empêcher d'entrer, et les moustiquaires sont la meilleure solution. Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles, allant des écrans mobiles aux écrans fixes. Les moustiquaires à baldaquin sont idéales pour les chambres d'enfants, où elles sont placées au-dessus des petits lits simples ou des berceaux. Des dômes de moustiquaires rétractables pour une nuit de tranquillité dans un cocon qui tient les insectes à distance. Les moustiquaires enroulées peuvent souvent être coupées pour s'adapter à la taille de la fenêtre.

Serpentins anti-moustiques naturels, autres astuces !

Sans faire de miracles, d'autres conseils pour lutter contre les moustiques doivent être incorporés, tels que : 

Ne laissez pas une cruche d'eau, un seau ou tout autre objet avec une flaque d'eau sous la fenêtre. Les moustiques femelles pondent leurs œufs dans ces petites flaques d'eau.

Installez des ventilateurs. En plus de rafraîchir la pièce, le mouvement de l'air entrave considérablement le déplacement des moustiques. C'est comme un avion qui dévie de sa trajectoire.

La fumée peut également faire fuir les nuisibles. Brûler de grosses bougies à la citronnelle ou du marc de café est une bonne idée.

Comme vous le savez, le meilleur produit pour désinfecter et faire briller les fenêtres sans dépenser une fortune est le vinaigre multi-usages. La bonne nouvelle, c'est que cette astuce de grand-mère éloigne aussi les moustiques, car ils craignent son odeur. 

Plan du site