Les calanques de Cassis : des paysages à couper le souffle

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

La bourgade de Cassis, se situant au sud de la France, s’agit d’un petit trésor naturel. Elle devient le bastion de merveilles de la Méditerranée. Celle-ci est blottie entre sa ceinture de falaises et la mer, le paysage de Cassis s’agit d’une extrême diversité. L’atout naturel de ce petit trésor est ainsi à la hauteur de son prestige. Vous envisagez de visiter cette merveille pour les vacances et vous souhaitez vous renseigner ?

Cassis : une beauté qui fascine !

Cassis s’agit d’une station balnéaire familiale se trouvant à 20 km à peu près à l’Est de Marseille. Les touristes sont toujours énormément impressionnés par le charme fou de la bourgade. Les vignobles, le tableau attachant des forêts, ainsi que des pins parfumés distillent la paix et également la douceur de vivre aux touristes et vacanciers tels que la population indigène.

Au fond d’une assez vaste baie, est creusée la ville de Cassis, qui donne lieu à une circonférence côtière impressionnante. Il existe dans les plages de Cassis des sites qui sont solitaires et sauvages, et qui sont encadrés de magnifiques falaises et de dunes. Au fil des années, l’érosion a réalisé des choses grandioses, en ayant sculpté des formes surprenantes et fantastiques.

Les calanques de Cassis s’étirent sur une étendue de quarante-sept kilomètres, elles semblent écraser, en effet, les villages des pêcheurs. Un peu plus loin se trouve le cap de Canaille s‘avançant de manière effrontée vers la mer.

Le cap de Canaille

Celui-ci est une énorme muraille de pierre dominant le port de pêche de la bourgade (Cassis). Les gens se sentent des êtres minuscules devant ces falaises centenaires et s’inclinent devant le temps immortel. Les falaises du cap de Canaille s’agissent des falaises les plus hautes de la France, avec un superbe pic de 363 mètres.

Évidemment, le cap de Canaille s’agit d’un lieu de randonnée qui est prestigieux et accueille beaucoup de touristes. On prend ainsi la route des Crêtes si on veut traverser le massif, et aussi admirer les gorges qui sont vertigineuses les bordant.

Les Calanques de Cassis : une merveille écologique

La bourgade de Cassis peut se prévaloir d’avoir les Calanques ; les calanques sont une merveille écologique, tous les provençaux sont d’accord et partagent tous cet avis. On trouve derrière le massif une mosaïque de plantes, de patrimoines sauvages, ainsi que des animaux.

14 habitats d’intérêts communautaires et 60 espèces marines du patrimoine sont abrités par le parc national des Calanques. Les amoureux de la nature seront éblouis et satisfaits en admirant l’hippocampe, l’herbier de Posidonie et aussi les coraux aux couleurs chatoyantes.

Plan du site