Les spécialités Corses à goûter absolument

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

La Corse figure aujourd’hui comme une des destinations les plus populaires pour passer des vacances et prendre du plaisir. Elle dispose d’un climat très agréable toute l’année, et de paysages magnifiques. La Corse doit alors son succès à ses traditions, à ses bâtiments anciens, à sa musique, mais surtout à sa richesse culinaire. Le pays dispose alors de différents plats qui permettent de faire de réelle découverte et de vivre de nouvelles expériences, le mélange de saveurs ainsi que l’originalité des plats vous permettent de voyager autrement. Dans cet article, vous allez découvrir les spécialités Corse à essayer durant votre séjour.

Des apéritifs variés

La cuisine Corse dispose d’un grand nombre d’apéritifs, tous différents en termes de texture et de goût. Parmi les plus intéressants, vous pourrez retrouver les beignets au brocciu (fromage) qui allie le croustillant et le moelleux et qui s’accompagne généralement d’une sauce tomate. Suite à cela, les tartelettes aux herbes sont aussi des spécialités locales, elles seront formées à base d’épinard ou d’herbes aromatiques, et seront dégustées avec un petit verre de vin. En guise d’entrées, vous pourrez aussi goûter les différentes charcuteries telles que la coppa, le figatellu, le lonzu, ou aussi des formages comme le cabrettu.

Des plats uniques

Au niveau des plats, celui qu’il faudra goûter à tout prix sera le veau aux olives, aussi connu sous le nom de veau à la Corse. C’est un plat fréquemment dégusté et très apprécié des habitants locaux. Le veau sera cuit à basse température afin d’être totalement fondant, et doux en bouche, il sera accompagné d’olive, et pourra être servis avec des pommes de terres ou encore des pâtes.

Vous pouvez aussi opter pour l’aziminu qui est un plat fait à base de différentes sortes de poissons, cela peut être du mulet, de la daurade, ou encore du rouget. La cuisson de ce plat sera relativement longue afin de recueillir un bouillon de qualité, vous pourrez alors le manger en y ajoutant un filet d’huiles d’olive ainsi que quelques fruits de mer.

Des desserts frais

La cuisine Corse est aussi extrêmement riche en termes de dessert, parmi les plus connus, on retrouver le fiadone qui est une pâtisserie à base de flanc et de citron. Il sera aussi formé avec brocciu et sera dégusté avec du miel ou du citron. Si vous voulez tester quelques choses de plus consistantes et plus croustillantes, il est recommandé de goûter aux gâteaux à la farine de châtaigne. Ce sont des gâteux sucrés et sans gluten qui pourront être dégusté avec du thé ou tout simplement nature.

Plan du site