Passez des vacances au cœur de la nature sur l’île de Ré

Publié le : 29 mars 20224 mins de lecture

Avec ses 85 km² de superficie, l’île de Ré constitue la 4e plus grand Île-de-France dans le golfe de Gascogne. Elle est rattachée au continent par un grand pont de 3 km. Elle est un lieu de villégiature et de vacances hyper connu et composé de 10 villages. Vous ne resterez pas insensible aux divers atouts de séduction de ce bel endroit. 

Des infrastructures pour toutes activités

Faisant partie de la Nouvelle-Aquitaine, l’île de Ré est remarquablement équipée en matière de réceptif. Les hôtels sont nombreux, et pour ceux qui veulent se rapprocher et passer des vacances en pleine nature. Les campings parfaitement équipés sont en nombre aussi bien à l’intérieur des terres qu’en bord de mer. La proximité de la nature pour ceux qui y tiennent est assurée. L’île présente une faune et une flore d’exception. La topographie des lieux offre une multitude de paysages variés et magnifiques. Les activités liées à ce cadre aux mille facettes tiennent leurs promesses pour vous éviter la moindre minute d’ennui durant votre séjour. Et une foule d’activités vous attend pour vos vacances de rêve.

Des occupations plus intéressantes les unes que les autres

Vous pouvez faire toutes les activités que vous soyez de tempérament tranquille ou d’animation. Partir à la découverte des espèces végétales qui n’existent qu’ici ou des oiseaux rares vous exaltera. Des randonnées pédestres seules ou accompagnées vous raviront. Sur cette île de la Charente-Maritime, les 100 km de pistes cyclables traversant tous les types de paysage combleront votre envie de retrouver la nature. De même, les balades à marée basse sur la plage et les estrans rocheux pour vous essayer la pêche à pied sont uniques.

Mais toutes les activités balnéaires sont possibles ; baignades, sports de glisse, farniente sur la plage, voile… Les plages de sable fin, parmi les plus belles d’Europe, très étendues s’y prêtent à merveille. Et pour ceux qui préfèrent la tranquillité, partir à l’aventure et chercher des petites criques aux paysages édéniques pour apprécier la nature dont la mer fait partie. Comme les distances sont réduites, vous pouvez en profiter pour visiter les sites incontournables, les marais salants, vous payer une séance de thalasso, ou le soir déguster les spécialités gastronomiques locales, les céteaux grillés ou les moules frits.

Des vacances nature inoubliables

Encore une fois, toutes les activités peuvent se pratiquer seul ou en groupe. Le camping également. La présence de la nature sera la première exigence satisfaite. Activités et loisirs seront rythmés par vos envies. Des vacances aux souvenirs impérissables en pleine nature vous attendent sur l’île bien heureusement surnommée « la perle de l’Atlantique » avec ses innombrables richesses.

Plan du site