Week-end cocooning : conseils pour ne penser qu’à soi

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

Prendre le temps de s’occuper de soi est important pour un bon développement personnel. En effet, en travaillant d’arrache-pied tous les jours, une personne peut avoir envie, au moins une fois, de faire une pause. Seulement, comment faire pour que son week-end cocooning soit une réussite ?

Transformer son petit balcon en petit nid douillet

Le fait est qu’avec quelques adaptations, il est tout à fait possible de transformer son balcon en un joli coin de paradis. Pour cela, on peut utiliser la largeur du balcon afin d’y installer un canapé fait de poufs en taupes, en tissu gris ou en crèmes. On peut également le surmonter d’une fouta ou de jolis coussins colorés afin d’apporter une touche méditerranéenne. Pour une version plus rétro, on peut redonner vie à de vieilles palettes en confectionnant une structure personnalisée et y installer des coussins de sol. Ce qui permet d’avoir une assise confortable. Et pour finir, quelques bougies installées ici et là pour créer un effet cosy à son balcon cosy.

Aménager sa salle de bain en spa

Un week-end cocooning, c’est prendre le temps de s’occuper de soi. Aussi, pourquoi ne pas donner un petit côté zen à sa salle de bain ? En seulement quelques mouvements, celle-ci peut devenir un espace de bien-être relaxant, home made et zen. Ceci dit, pour que cela soit un succès, la première chose à faire est de se munir d’accessoires essentiels aux rituels de soin tel qu’une fleur de bain ou un gant de gommage. Le mieux dans ce genre de cas, c’est de choisir des matériels en crin, en bois, ou en pierre. Bref, il faut privilégier les matières 100% naturelles. Par la suite, il faut considérer la décoration. Essentiel au sentiment de relaxation, il est conseillé d’opter pour des formes douces et des couleurs sobres. Beige, gris galet, blanc, il faut élire des nuances épurées appelant à la détente. Mais attention, il ne faut surtout pas oublier de changer son linge de bain.

Utiliser la vaisselle de sa cuisine

Prendre soin de soi passe aussi par la cuisine. Légumes croquants, soupes, smoothies, etc. tous ces délicieux plats peuvent être des alliés de taille afin de prendre soin de sa santé. Et comme l’appétit vient en voyant un succulent plat, pourquoi ne pas mettre sa vaisselle au service de son bien-être ? Embellies par des contenants tendances et beaux, ses créations culinaires peuvent devenir son passeport pour un week-end épanouissant et serein.

Plan du site