Week-end romantique : où partir en France ?

Publié le : 27 juillet 20224 mins de lecture

Réaliser des petites activités ensemble est un moyen d’entretenir la flamme, et de garder la passion et l’amour dans un couple. Cela peut alors se faire en allant au cinéma, en faisant un dîner aux chandelles, ou pourquoi pas en partant en weekend. La France figure aujourd’hui comme étant une des destinations les plus intéressantes pour un weekend romantique, que ce soit grâce aux différents endroits, aux activités à réaliser, ou encore aux paysages. Un très grand choix de destination vous sera alors proposé si vous souhaitez passer un weekend romantique en France, trouver l’endroit parfait ne sera pas toujours facile, surtout si vous ne savez pas comment chercher. Dans cet article, vous allez découvrir où partir en France pour un weekend romantique.

Un séjour à Paris

Paris est considéré comme la ville de l’amour par excellence, ainsi, c’est une ville qui sera parfaite pour la réalisation d’un weekend en amoureux. Vous pourrez alors visiter la tour Eiffel, vous rendre au Musée du Louvre, ou encore faire des balades sur les champs Élysée. Paris est aussi très réputée pour sa gastronomie, et il vous sera possible de réserver un dîner dans des restaurants très compétent. Cela va permettre d’associer votre weekend à une découverte culinaire, et à des expériences uniques. Pour votre logement, vous pourrez opter pour des chambres nuptiales qui offrent une vue magnifique sur l’ensemble de la ville. Rendez-vous vite sur oceaniahotels.com et réservez un séjour de rêve dans un hôtel de luxe pour plus de confort !

Un passage à Avignon

Au même titre que Paris, Avignon est aussi une ville parfaite pour des escapades romantiques, l’ambiance générale y est très agréable, et ce sera l’occasion de se retrouver et de se créer des souvenirs. Vous pourrez alors faire des balades à deux sur le célèbre pont d’Avignon, aller visiter les différents monuments et villages du 14e siècle, ou encore faire une visite du palais des Papes. Que ce soit durant la journée ou durant la nuit, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la ville. Avignon propose aussi des hôtels et des restaurants qui ont de très bons rapports qualité-prix, et qui vous permettront alors de passer un agréable weekend sans vous ruiner.

Une visite à Bordeaux

Bordeaux est une des villes immanquables pour un weekend en couple. En effet, elle dispose de nombreux jardins, routes, ou allées romantiques idéaux pour des balades ou des prises de photos. La ville est aussi très riche en matière de vin, et vous pourrez facilement réaliser des dégustations un peu partout. Comme elle est située dans le sud-ouest, la ville de Bordeaux peut être sujette à des changements climatiques ou à un mauvais temps, il reste néanmoins possible de réaliser des activités en intérieurs. Enfin, une multitude de restaurants étoilés vous seront proposés, et cela va vous permettre de réaliser un voyage culinaire et unique tout au long de votre weekend.

Plan du site